Contact

Email : fandria501@gmail.com

lundi 20 décembre 2010

Conversation entre le béton et un coussin

J'avais pensé créer une déco gypsy avec ces rideaux en lin à fleurs noir et beige. Et puis Tsirisoa a composé cette pièce au style contemporain-classique. Chapeau l'artiste ! Comme quoi derrière le travail d'un décorateur, il y a toujours un bon architecte qui se cache... Et vice-versa. J'y ai accroché des toiles de Raparivo et de José Nirina que j'ai beaucoup aimé.
Au fait, vous devez vous demander comment se passe la coopération entre un architecte d'intérieur et un décorateur ? Quelles sont les différences profondes entre ces deux métiers, et pour aller plus loin, quelles sont les différences entre, architecte, architecte d'intérieur, designer et décorateur ? En cherchant dans la littérature, on trouve des définitions parfois diamétralement opposées. De nos jours, la différence est pourtant ténue. Les frontières sont subtiles et souvent estompées. C'est le genre de discussion qui peut nous tenir jusqu'à des heures indues à l'atelier, pour finalement en arriver à la conclusion, vers une heure du matin et deux mojitos chacun, qu'il n'y a pas de définition. Des prises de têtes pas forcément inutiles car elles nourrissent nos imaginations et boostent notre créativité en nous donnant l'envie d'aller voir plus loin, de faire et de défaire les conventions et les déjà vus.
Mais pour répondre plus simplement à la première question, en tant que décoratrice, je me consacre beaucoup plus à l'habillage, les étoffes, les matières, les détails qui donnent vie et une identité à une pièce. Tsirisoa se consacre à la structure, aux volumes, à la distribution et à l'ergonomie. A un certain moment, nos métiers se rencontrent et fusionnent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire